Nos partenaires
Un Institut du Cnam
L’Institut Boussingault s’appuie sur la puissance du réseau national du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), grand établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, placé sous la tutelle du ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Depuis plus de 230 ans, le Cnam propose des formations accessibles, flexibles et en lien avec les besoins des entreprises.
Un partenariat stratégique
La création de l’Institut Boussingault est une opération soutenue par l’État dans le cadre de l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir » du Programme France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts, garantissant une formation alignée sur les grands défis du secteur agri-agro.
Un Institut porté par un consortium
Les membres du consortium de l'Institut Boussingault sont :
Le Cnam Bretagne, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), le Campus des métiers et des qualifications de la filière alimentaire de Bretagne, le Forum des Savoirs -Cité des Métiers des Côtes d'Armor, et INNOZH.
Nos partenaires sont au cœur de notre projet :
- Ils co-construisent nos formations pour garantir leur adéquation avec les besoins actuels et futurs du secteur agri-agro.
- Ils accompagnent nos alternants, participent à leur montée en compétences et contribuent à faire émerger une nouvelle génération de professionnels agiles et engagés.
Nos entreprises partenaires
Devenez partenaire de l'Institut
Rejoindre notre réseau de partenaires, c’est :
- Collaborer dans la formation des talents qui porteront les transitions de demain,
- Accéder à nos expertises,
- Participer à l’essor d’un écosystème performant, durable et tourné vers l’avenir.
Contact :
Morann Mattina, Chef de projet Data - IA
morann.mattina@lecnam.net