Retrouvez-nous au SPACE 2025
Du 16 au 18 septembre, l’équipe de l’Institut Boussingault du Cnam sera présente au pavillon Bretagne AGRETIC – Agence Bretagne Développement Innovation - hall 2/3 (stand A05), aux côtés des acteurs bretons qui innovent à la croisée de l’agriculture et du numérique.
Une occasion unique de présenter nos projets et notre future école d’ingénieurs dédiée à la transition alimentaire et à l’intégration de l’IA, qui ouvrira ses portes à Ploufragan en 2026.
Achille Garnier et Morann Mattina animeront également des présentations :
Le mercredi 17 septembre de 14h à 16h
📍 Sur le Stand du Le Village By CA Côtes d'Armor - Hall 5
Le jeudi 18 septembre de 13h30 à 14h
📍 Sur l’Espace pour demain de la Chambre d’Agriculture de Bretagne - Hall 5
Nous vous attendonc nombreux. Venez nous rencontrer.
Publié le 15/09/2025 dans les catégories : BOUSSINGAULT - Actualités BOUSSINGAULT - Evènements
Une formation en Qualité et Sécurité Sanitaire des productions alimentaires
L’Institut Boussingault du Cnam, en partenariat avec l'ISFFEL de Saint-Pol-de-Léon, ouvrira le 29 septembre 2025 un nouveau master "Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement parcours Qualité et sécurité sanitaire des productions alimentaires : la modélisation au service de la maîtrise des risques".
Ce cursus de deux ans en alternance vise à former des professionnels aptes à piloter la politique sanitaire des entreprises du secteur alimentaire, en conformité avec les réglementations en vigueur. Les enseignements porteront notamment sur le management des risques sanitaires, l'utilisation des technologies de traçabilité pour surveiller et modéliser ces risques, l'analyse des systèmes agricoles et alimentaires pour accompagner leur transition durable, ainsi que le développement du management de transition et du positionnement stratégique.
Sous la responsabilité du professeur Fravalo, les cours seront dispensés dans les locaux du Cnam à Ploufragan. Les diplômés à l’issue de leur formation de 2 ans, pourront accéder à des postes tels que responsable ou manager qualité et sécurité sanitaire des aliments, auditeur, inspecteur sanitaire, consultant ou formateur.
Publié le 12/09/2025 dans les catégories : BOUSSINGAULT - Actualités BOUSSINGAULT - Formation