Permis de construire accordé pour l’Institut Boussingault
Une nouvelle étape décisive vient d’être franchie pour l’Institut Boussingault du Cnam : le permis de construire de son futur bâtiment à Ploufragan est officiellement accordé.
Implanté au cœur de la Technopole Saint-Brieuc Armor, le nouveau bâtiment, d’une superficie totale de 900 m2, sera livré d’ici février 2027. Il accueillera les étudiants ingénieurs et masters en alternance dans un espace conçu pour favoriser les apprentissages, les coopérations et l’innovation, autour des enjeux de transitions agroalimentaires, d’intelligence artificielle et de durabilité.
Le projet de construction est piloté par la belle équipe de la direction des constructions du Rectorat de l’académie de Rennes et par l’agence Robert & Sur. Il bénéficie d’un financement de 3,2 millions d’euros dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2021-2027, avec le soutien de l’État, de la Région Bretagne, du Département des Côtes d’Armor, de Saint-Brieuc Armor Agglomération et une participation exceptionnelle de 500 000 € de la part de l’association de gestion du Cnam Bretagne.
Lauréat du programme "Compétences et Métiers d’Avenir" de France 2030, l’Institut Boussingault du Cnam s’inscrit dans un écosystème dynamique avec des partenaires comme l’Anses, INNOZH Technopole, la Cité des Métiers des Côtes d’Armor ou encore le Campus des Métiers et des Qualifications de la filière alimentaire de Bretagne.
Publié le 14/09/2025 dans les catégories : BOUSSINGAULT - Actualités